3 App à utiliser en cuisine

3 App à utiliser en cuisine

« Quoi? Juste 3?! Pfff! »

Oui, juste 3. Je pourrais faire comme plusieurs autres articles que j’ai lu sur mes blogs favoris et vous en suggérer une douzaine mais ça serait vous mentir. Je n’utilise que 3 applications sur mon iPhone dans ma cuisine et c’est bien assez pour rendre ce dernier tout collant et graisseux en un rien de temps. Les voici:

Application CONVERT sur iphone   

Convert – $1,99

Probablement l’application que j’utilise le plus souvent. Très facile d’utilisation, elle permet de convertir rapidement des quantités, des degrés… Vraiment pratique quand on a des livres de recettes britanniques, français, québécois, américains, etc. qui utilisent les différents systèmes métriques! 

Lien de l’app sur le App Store

 

Application SUBSTITUTIONS sur iphone

Substitutions – $3,99

Il m’arrive de faire cette erreur de débutante beaucoup trop souvent: commencer une recette sans vérifier si j’ai vraiment tous les ingrédients. Ou être super enthousiaste de faire une recette… mais moins motivée pour sortir et aller à l’épicerie acheter ce qui manque à sa réalisation. Vous vous reconnaissez?

Voilà une tite app génial! Elle ne fait pas de miracle par contre… vous savez tout comme moi que ce n’est pas tous les ingrédients qui peuvent être substitués. Par contre, parfois, on y trouve des alternatives plus nutritives et/ou moins caloriques pour agrémenter nos réalisations! À essayer avec prudence avec les recettes de notre site toutefois: la pâtisserie, c’est de la chimie! Certaines composantes d’ingrédients doivent interagir entre eux pour donner le résultat final espéré. 

Lien de l’app sur le App Store

 

Application FLIPP sur iphone

Flipp – Gratuit!

Toute mon enfance, j’ai vu ma mère s’exclamée chaque semaine quand elle retrouvait son Public Sac sur le perron. Fast forward 20 ans plus tard, je suis pareil… j’aime planifier mes repas pour la semaine et regarder les spéciaux. Je suis rendue une adulte?

Jusqu’à récemment, je ne recevais pas le Public Sac chez moi et je me suis viré vers ce super appli. qui permet de consulter pas mal tous les circulaires des commerces environnants. 

Bien sur je suis un peu puriste et je préfère regarder les versions papiers… quand je me fais pas voler mon ti Public Sac au bas de mes escaliers… Merci maman pour m’avoir passé cette hum… passion!

https://www.flipp.com – wow on peut aussi consulter sur le web! Génial. 

Lien de l’app sur le App Store

 

Application PINTEREST sur iphone

BONUS: Pinterest

Ok ok peut-être 4 alors. 

Je suis une maniaque de Pinterest depuis des années. Je l’utilise dans quasi toutes les sphères de ma vie: au travail, contrats, voyages, cadeaux, décoration, peinture, poteries sur tour… et cuisine. J’ai 25,000 pins sur près de 100 tableaux, c’est quasi une obsession?

Quoique je possède un nombre ridicule de livres de recettes, je continue à puiser la plupart de mes idées de repas et de sucreries sur cet outil. Un truc que j’aime bien, je partage mes impressions sur des recettes testées sur mon board Tested Recipes. Plus facile à retrouver aussi lorsqu’on veut refaire une recette coup de coeur! 

Je vous invite à me suivre!

Lien de l’app sur le App Store 

Et vous? Est-ce que vous utilisez vos tablettes et téléphones intelligents en cuisine?

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*