3 gâteries à déguster à Hawaii.

3 gâteries à déguster à Hawaii.

Hawaii, tu me manques.

Il est difficile de rester indifférent suite à une visite à Hawaii. On se retrouve un peu changé à notre retour… ça y est, je sais où se trouve le paradis, il est au milieu de l’océan Pacifique! Tous ceux que je connais qui y sont aussi allé, rêve d’y retourner. Le Aloha Spirit est si contagieux… et si facile à envier avec le mode de vie effréné dans lequel nous vivons ici, sur le main land.

En septembre 2014, je me suis rendue à Honolulu pour 2 semaines de rêve avec 3 copains. Entre quelques hike magnifiques, baignades bien méritées et tour d’hélico à couper le souffle, on a dégusté un paquet de plats délicieux… et quelques sucreries!

Vous allez excusez la qualité de ces photos prisent avec mon vieux iPhone. Si j’avais su que ces photos allaient servir dans un article sur un blog, j’en aurais prises des meilleures. Faudrait que j’y retourne hein? Pour le bien de cet article?! Toutes les défaites sont bonnes…

3 gâteries à déguster à Oahu, Hawaii 

1. Crème molle à l’ananas à la Dole Plantation.

Crème molle à l'ananas à la Dole Plantation

On va pas se mentir; notre sortie à la Dole Plantation lors de notre première jour sur Oahu ne fut pas un haut point de notre séjour. Les activités offertes sur le site ne valent pas le détour si vous n’êtes pas avec des enfants mais arrêtez vous quand même en chemin pour déguster la délicieuse crème glacée molle à l’ananas.

Attention! Elle fond vite 😉

2. Shaved Ice chez Matsumoto.

Shaved Ice chez Mastumoto

Des shave ice, il y en a partout sur les îles hawaiiennes! Difficile de séjourner là-bas sans se laisser tenter par cette collation glacée… surtout à la chaleur qui y fait! L’endroit le plus connu sur Oahu est sans doute le petit dépanneur de la côte nord, le Matsumoto. (NOTE: le petit dépanneur à été rénové depuis notre visite et Matsumoto est rendu plus grand – avec le même charme j’espère! Faudra j’aille vérifier…)

Matsumoto Shave Ice

Ce petit paradis du surf est un super endroit pour passer la journée et patienter dans la longue file vers le comptoir shave ice de chez Matsumoto. Vous l’avez surement bien deviné, il s’agit d’une variante de la slush d’ici mais oh combien plus amusante avec tout ce choix de saveurs! Matsumoto a d’ailleurs le plus grand éventail de choix que j’ai vu.

Saveurs préférées: lilikoï (le petit frère du fruit de la passion), mangue et litchis.

Site officiel de Matsumoto Shave Ice

 

3. Malasadas chez Leonard’s Bakery.

Hawaii Leonard's Bakery Malasadas

 

Les malasadas sont des pâtisseries typiques du Portugal qui ressemblent à nos beignes «fourrés». Mais comment ont-ils arrivés à une telle popularité aussi loin des vieux pays? Il y a eu plusieurs vagues d’immigrants dans les années 1800 pour travailler dans les champs de cannes à sucre. La population hawaïenne, en plus des autochtones du coin (originaire des Philippines), comprend des japonais, des chinois, etc… et vous l’aurez devinez, des portugais! 

Depuis mon retour d’Hawaii, j’ai préparé quelques festifs food trucks pour des amis et j’ai trouvé une recette semblable aux malasadas que je vais partager avec vous éventuellement… sinon, je devrais y retourner un jour afin de regoûter aux malasadas sour qui était si DÉ-LI-CIEUX. Un petit voyage pour de la recherche? N’importe quand…

Hawaii Leonard's Bakery

 Site officiel de Leonard’s Bakery

 

BONUS: Gâteries aux noix de macadames.

La noix de macadame est grandement cultivée sur les iles hawaïennes. Ces noix enrobés de chocolat noirs comme on en retrouve un peu partout en épicerie là-bas fait un superbe petit dessert après le poke ou les fish tacos 🙂

Shaka!

Et vous? Êtes-vous déjà allez à Hawaii? On veux vos coups de coeur foodies (pour la prochaine visite tsé…)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*