Coup de coeur: les bonbons Squish

Coup de coeur: les bonbons Squish

J’adore les jujubes. Les surettes surtout. Les pamplemousses… les bouteilles de coca… Mélangés ensemble. C’est bizarre mais c’est bon, ok?

Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler des bonbons Squish avant sa venue dans la grande capitale. Cette compagnie de bonbons artisanaux est originaire de Montréal où elle a déjà du succès avec 3 boutiques (et 2-3 autres en dehors du Québec). Une succursale vient d’ouvrir ses portes à Place Laurier, chez nous à Québec. Je m’y suis rendue en sachant très bien que j’aurais toute la misère du monde à ressortir de là les mains vides.

squish_bonbons_jujubes_2
Juste des jujubes et c’est parfait comme ça!

J’ai été très surprise d’apprendre que, comme mentionné un peu plus haut, ce sont des bonbons confectionnés de manière artisanale :  si on s’attarde à la liste d’ingrédients, il est facile de prononcer chacun de ceux-ci, ce qui toujours un bon signe! De plus, grâce à un système d’icônes nutritionnels, on distingue rapidement les saveurs – il y en a une centaine! – vegan, sans colorants artificiels, sans gras, sans OGM, sans saveurs artificielles et j’en passe. Un gros contraste avec les bonbons chimiques du dépanneur du coin !

Bien sûr, artisanal rime toujours avec un coût à l’unité plus élevé. Pour mes 5 sacs de 140gr, j’ai dû débourser 25$ taxes incluses. Puisqu’ils sont super frais (Squish-y à souhait les amis!) et le resteront grâce à leur petite pochette refermable, je compte les déguster tranquillement et faire durer le plaisir. Grâce à son prix un peu plus élevé, je ne suis moins tentée de m’attaquer à ma collecte qu’en une seule soirée durant une session binge-watch sur Netflix. Ce ne sont définitivement pas des bonbons ordinaires.

La boîte cadeau MIXOLOGIE, premier item sur ma liste pour le Père Noël cette année! Des jujubes à agencer avec des cocktails, recettes comprises... quelle bonne idée!
La boîte cadeau MIXOLOGIE, premier item sur ma liste pour le Père Noël cette année! Des jujubes à agencer avec des cocktails, recettes comprises… quelle bonne idée!

Seule amélioration à apporter selon moi : l’emballage en plastique non-recyclable. Il n’y a pas de vrac chez Squish, les bonbons sont déjà tous emballés selon leur saveur dans de petit sac individuel. Personnellement, avec les choix de consommation que je tente de faire au quotidien depuis quelques temps, il me dit moins d’y retourner mille et une fois en sachant que chacun de ses petits sacs finiront au dépotoir.

Mais surement une autre visite sera à prévoir… pour goûter à d’autres saveurs. Pis une autre… et puis une autre tient.

Pssst! Si vous habitez en dehors des régions de Montréal et Québec, il est possible de passer une commande sur le site webhttps://www.squishcandies.com/fr_ca/ – Mes préférés sont les ultra-acidulés <3

Un commentaire

  1. Excellent article!! Merci Julie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*