Coup de coeur: Bulk Barn

Coup de coeur: Bulk Barn

C’est plus qu’un coup de coeur, c’est un coup de foudre pour Bulk Barn

À ma première visite chez Bulk Barn, j’ai acheté que de la farine blé entier. Probablement l’item disponible en magasin le plus plate qui soit et, une fois rendue à la caisse :

Julie: «OMG, je viens de faire la découverte d’un endroit merveilleux…» 
Caissière: «Tu es à ta première visite ici?!»
Julie: «Oui…»
Caissière: «Et tu achètes juste ça?!»

Il y a de quoi restée surprise en effet, car il y a vraiment de tout chez Bulk Barn et ce, en VRAC. Pour ma défense, je dirais ceci : mon cerveau était en surcharge d’informations, d’idées, de nouvelles possibilités… je… je me suis contrôlée (pour une fois!) et me suis promise d’arriver bien préparée la prochaine fois, le choc initial alors passé.

Bon ok j’exagère peut-être un brin mais voici pourquoi je suis en AMOUR avec Bulk Barn :

Aliments en vrac
J’aime pouvoir acheter la quantité dont j’ai réellement besoin. Même chose avec les fruits et légumes (coup de coeur Fruiterie440 bientôt?). Tu n’es pas certain d’aimer les baies de goji? Tu en achètes qu’une petite poignée et test le produit! Tu as besoin qu’une petite quantité de pistaches? Tu payes pour ce dont tu as besoin seulement.

Bulk Barn

Découvertes
Comme mentionné ci-dessus, on trouve toutes sortes d’ingrédients chez Bulk Barn et même du jamais vu. Des pépites de chocolat blanc à la cannelle?! Oh j’ai quelques idées qui me viennent en tête…  

Emballages minimalistes
Le suremballage est beaucoup trop commun dans nos épiceries. Depuis quelques temps, je tente de réduire le nombre de déchets que je produit et la découverte de Bulk Barn est tombée pile poils avec mes changements d’habitudes de consommation. Chez eux, vous avez à votre disposition de petits sacs de plastiques recyclables pour emballer vos achats ainsi que des contenants de plastique (aussi recyclables) pour les ingrédients plus liquides. Bien sûr, ce n’est pas l’idéal : à Montréal il y a quelques épiceries sans déchets où il est possible d’amener nos propres contenants mais ici dans la belle Capitale, ce mouvement éco-responsable se fait attendre. Ce qui m’amène à mon prochain point.

Amener vos contenants… bientôt?
Bulk Barn a annoncé il y a quelques semaines l’ouverture de sa première surccursale offrant la possibilité d’amener ses propres contenants! Éventuellement, cette pratique devrait se répandre dans toute la chaîne et j’espère qu’il sera bientôt possible pour moi de trainer mon arsenal de pots Mason chez eux!

Accessoires confection de gâteaux
En plus de tous les ingrédients inimaginables pour la pâtisserie, Bulk Barn offre une gamme de produits Wilton assez impressionnante. Si vous êtes fans de gâteaux et de cupcakes fantaisistes, voici un bon endroit pour faire le plein de nouveaux outils!

Il y a d’abord le coup de foudre… suivi d’un retour à la réalité une fois la lune de miel passée. J’ai donc un point négatif à mentionner concernant Bulk Barn : une fois à la maison, transvider certains ingrédients dans des contenants est parfois très difficile. Des épices moulues, dans un sac en plastique… ça se déverse assez mal. Une raison de plus d’avoir hâte au jour où il sera possible d’amener nos contenants sur place!

MISE À JOUR DÉCEMBRE 2016
Bonne nouvelle! Bulk Barn a écouté ses clients et il est maintenant possible d’amener et remplir ces contenants en magasins! Le programme a été instauré en décembre au Québec et est en période de test. Un beau geste pour notre planète, merci Bulk Barn!

 

Trouvez une succursale Bulk Barn près de chez vous : http://www.bulkbarn.ca/fr/Stores

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*